le spectacle vivant ????

le spectacle vivant ??? et ses métiers

Le spectacle vivant

Le spectacle vivant est une représentation d'un spectacle, théâtre, dance, cirque voir deux ou trois catégories ensemble qui peut être interprété une ou plusieurs fois. Cette représentation sera en directe tous les soirs, pour que cette représentation soit parfaite, il faut des répétitions pour dire le texte avec le ton et le jeu d acteur, que les différents régisseurs mettre au point le son et les éclairages, met les accessoires au bon endroit, les garde en parfait état, gère les costumes. Ces représentations peuvent être joué dans une salle, sous un chapiteau ou à ciel ouvert.

Les métiers

Dramaturge : adapte l’écriture pour le théâtre

Auteur : écrit, crée le spectacle en didascalies (explications écrites du déroulement du spectacle)

Comédien, Danseur, Musicien, Circassien : joue le spectacle suivant une mise en scène et le directeur

Metteur en scène : fait jouer les acteurs dans l'esprit du texte de la pièce et de ce qui veut rendre, il peut-être aider par un assistant

Directeur d’acteur : guide les comédiens avec des techniques de jeu dans la direction du metteur en scène, que sur le jeu d'acteur

Régies

Régie générale gère les autres régies.

Régie son : règle le son pour le spectacle, règle les micros, démarre les bandes son au fur et a mesure des scènes.

Régie lumière : règle et démarre les lumières du spectacle au fur et a mesure des scènes.

Régie plateau : assiste les comédiens en gérant les effets, les associes pendant le spectacle.

Costumes

Costumier : crée et fabrique les costumes suivant les spécifications de l'auteur et du metteur en scène

Habilleur : aide les comédiens à s'habiller et ou changer de costumes

Maquilleur : maquille les comédiens et aide les comédiens à se maquiller

Décors

Scénographe : conçoit les décors

Décorateur crée, fabrique, monte et démonte le décor suivant les spécifications de l'auteur et du metteur en scène

Compositeur (musique)

Chorégraphe : metteur en scène pour un spectacle de dance

Dresseur : met en scène les animaux dans un spectacle

Producteur : gère le coté financier du spectacle de la conception jusqu'à la fin des représentations sur le lieu de création et les tournées.

Administrateur de Cie : gère l’ensemble du budget de la compagnie.

Chargé de production : cherche les coproducteurs propres à la création.

Chargé de diffusion : vente du spectacle.

Chargé de communication : outil de communication : plaquette, réseaux sociaux, newsletters.